Le Label Expo est le plus grand salon au monde dédié aux étiquettes et aux technologies d’impression d’emballage. Il se déroule à Bruxelles pendant une semaine et réunit à chaque fois plus de 600 exposants afin de rencontrer des clients du monde entier, de montrer leurs innovations et de signer de nouveaux contrats.
À cette occasion, notre agence d’accueil a été contactée afin de participer au projet en mobilisant plus de 120 hôtesses et stewards. Pour cela, nos hôtesses et stewards multilingues ont été scindés en plusieurs groupes et ont été formés à leurs différentes tâches afin de les effectuer au mieux.
En effet, des stewards et hôtesses polyglottes étaient à la fois présents sur les stands où ils devaient s’exprimer dans la langue déterminée par le client, assister les vendeurs dans leurs fonctions, accueillir et informer les visiteurs du stand mais également maintenir en ordre les salles desquelles ils étaient responsables.
Une autre partie de nos hôtesses et stewards faisaient partie de l’organisation interne du Label Expo et devaient pour cela s’occuper de fonctions logistiques incluant : le badging, le scanning, la gestion du business center incluant l’inscription, l’enregistrement et le payement des visiteurs, la présence aux information points afin de répondre à toutes questions et aider au mieux les personnes présentes à l’évènement. Une partie travaillait également en association avec la STIB et distribuait les cartes gratuites d’accès aux transports en commun disponibles pour tous les participants du Label Expo.
Afin de garantir un service maximal aux visiteurs, une autre partie de nos stewards avaient une fonction de parking boys et conduisaient ainsi les clients dans les différentes ailes du palais du Heysel à l’aide d’une voiturette.
À la fin du Label Expo, notre agence d’hôtesses a remis un feedback, suivi systématique lors de nos actions, afin de faire le point sur l’évènement.