Cette année encore, l’équipe PROTEINE, était présente au Salon de l’Auto de Bruxelles qui se déroulait du 09 au 19 janvier. Un nouveau record d’affluence de visiteurs a été atteint : près de 500.000 personnes ont arpenté les allées des différents palais du Heysel. Pour cette 98ème édition, nos 50 informants et 20 hôtesses ont représenté brillamment une dizaine de marques automobiles mais aussi motos présentes à Brussels Expo.
Le travail des hôtesses sur les stands consiste à accueillir les visiteurs et les renseigner. Chargées également de la distribution des catalogues, elles sont le sourire de la marque et leur carte de visite. Quant aux informants, leur rôle est de renseigner d’un point de vue technique et précis les véhicules pour lesquels ils ont été formés préalablement. Ils formulent ensuite des offres selon les attentes des visiteurs intéressés et les envoient directement aux concessionnaires.
La grande nouveauté de cette année, est que nous avons eu l’honneur de travailler avec les grands organisateurs de ce salon : la FEBIAC. Nos 180 hôtesses et stewards ont magnifiquement bien assuré toutes les tâches de scanning aux entrées, ventes de tickets aux caisses, vestiaires et aux Info Points.
Bien que la concurrence soit de taille, nos équipes d’hôtesses, informants et stewards ont fait preuve de professionnalisme et de rigueur, ce qui a conquis les marques avec qui nous collaborons depuis plusieurs années maintenant. Nos informants et hôtesses ne risquent pas d’oublier cette expérience qui s’avère très positive. Bilinguisme, sens du commercial et du relationnel, voici bien des qualités que possède le staff PROTEINE.
Certains palais, plus particuliers, ont également suscité l’intérêt des visiteurs. Tout d’abord, l’exposition « Dream Cars » – devenue désormais une tradition -, qui comptait 40 podiums avec les dernières créations des plus prestigieux constructeurs automobiles. D’autre part, les solutions de mobilité douce et partagée tenaient une place centrale. Les exposants du #WeAreMobility ont mis en avant les solutions de mobilité douce durant l’entièreté de la période du salon.
Enfin, la grande nouveauté de cette édition, est notre collaboration avec les grands organisateurs de ce salon : la FEBIAC. Nos hôtesses et stewards ont magnifiquement bien assuré les tâches de scanning aux entrées, ventes de tickets aux caisses, vestiaires et Info Points. De cette manière, l’équipe PROTEINE est très fière d’avoir pu contribuer à la réussite du Brussels Motor Show 2020.
Nous nous réjouissons de réitérer l’expérience en 2021 où nos équipes feront à nouveau preuve de motivation et de talent commercial !